Aviation 2013

Sourire Ensemble

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 09/07/2013
Toute la journée

L_Alsace_logo_398_84Des vols pour rendre le sourire aux enfants malades2013.07.09_lalsace.fr-du-09-07-2013_les-enfants-ont-apprecie-le-geste-des-pilotes-de-l-aero-club-de-mulhouse-photo-j-m-sch

Redonner le sourire à des enfants qui subissent des traitements médicaux lourds en raison de maladies graves : c’est la raison d’être de l’association Sourire ensemble, présidée par Gilbert Buttazzoni.

Pour leur faire oublier, ne serait-ce qu’un moment, la maladie et les traitements, l’association fait preuve d’imagination pour leur offrir de nombreuses activités ou manifestations, des sorties à travers tout le pays. Des opérations souvent très lourdes.

Mais aussi d’autres, qui exigent un peu moins d’investissement et qui sont tout de même fort prisées des enfants, comme par exemple les baptêmes de l’air ou les promenades aériennes au-dessus de la région mulhousienne, le dernier dimanche de juin.

Ils étaient une bonne trentaine, un peu plus que l’an passé, l’autre dimanche, avec leurs parents, à avoir rejoint le président de l’aéro-club de Mulhouse, François Furstenberger, et ses amis pilotes, qui leur ont offert des promenades d’une demi-heure au-dessus de la région.

Le beau temps étant de la partie, ce fut un régal pour tous ces jeunes, dont beaucoup découvraient l’aérodrome et l’aviation. Les vols se déroulant durant toute la journée, un barbecue a permis de déjeuner en plein air, donnant aussi l’occasion aux parents de se retrouver, de discuter et de confronter leurs difficultés …

Légende photo :  Les enfants ont apprécié le geste des pilotes de l’aéro-club de Mulhouse.

Article & Crédits photo(s) :  Jean-Marie Schreiber

Copyright 2013  /  Textes – Photos © L’Alsace – 09.07.2013 – Rédaction Locale